Empowering YOU to be in control


 

Traitement de l’incontinence
Exercices
Des exercices de renforcement du plancher pelvien et des sphincters peuvent nettement améliorer la vie de personnes souffrant d’incontinence, et même guérir cette dernière dans de nombreux cas.

Incostress
Il s’agit d’un appareil médical, porté comme un tampon. Incostress est réalisé en silicone médical, et fonctionne en appliquant une légère pression sur l’urètre depuis le vagin. Incostress permet à la vessie de supporter sa position anatomique naturelle,et  peut être porté de jour comme de nuit.

La forme unique d’Incostress permet aux muscles du plancher pelvien de fonctionner naturellement, ce qui peut aider à améliorer leur force lors d’un usage réguler. Des exercices de renforcement peuvent être entrepris avec un Incostress.

Facile à insérer et enlever, il facilite la vie à de nombreuses femmes.

Incostress a été développé pour contrôler l’incontinence féminine et renforcer les muscles du plancher pelvien de manière naturelle. L’incontinence féminine est un problème croissant chez les sportives, nos produits peuvent les aider également à poursuivre de manière confortable leurs loisirs.

Stimulation électrique
De brèves décharges électriques peuvent être administrées aux muscles pour les stimuler et, à terme, les renforcer.

Bio-feedback
Un instrument de mesure externe vous permet de prendre conscience de l’état de votre corps. En utilisant un appareillage électronique, ou simplement un agenda, vous pouvez connaître les moments de contraction de votre vessie et de l’urètre. Ce feedback peut être utilisé en conjonction avec une autre méthode (exercices, …) pour vous permettre de mieux contrôler votre incontinence.

Médicament
Certains médicaments inhibent la contraction de la vessie, d’autres permettent de relaxer totalement le sphincter de l’urètre, permettant de vider complètement la vessie lors d’une miction. Consultez votre médecin pour davantage d’information.

Autres
D’autres traitements existent également, comme les implants ou la chirurgie.

Tout le monde peut devenir incontinent, quel que soit son âge. Notre gamme de produits vous aide à maintenir une meilleure qualité de vie.

Cause de l’incontinence

Les reins sont deux organes en forme de haricot situés de part et d’autre de la colonne vertébrale, au plus bas de la cage thorascique. Ce sont des filtres qui retiennent les déchets et l’eau en surplus du flux sanguin. Ces déchets et eau sont conduits jusqu’à la vessie au moyen des uretères.

La vessie est un organe situé sous le nombril (chez les femmes, elle est située devant l’utérus) constitué d’un sac musculaire flexible. La vessie s’étend lorsqu’elle contient de l’urine, et se rétracte lorsqu’elle se vide.

Une vessie adulte peut contenir +/- 0,6L d’urine. Lorsque le niveau d’urine atteint la moitié de ce volume, la pression stimule un influx nerveux qui relâche le sphincter (muscle de forme anulaire) de l’urètre, qui retient la vessie fermée. Le contrôle de ce muscle est volontaire chez les adultes (et doit être appris chez les enfants).

Incontinence urinaire
L’incontinence est l’incapacité de maintenir votre urine avant d’atteindre les toilettes. L’incontinence est souvent temporaire. Les femmes en souffrent deux fois plus que les hommes, cette différence s’expliquant par les grossesses, accouchements, ménopause et la structure de leur appareil urinatoire.

On peut devenir incontinent  suite à une atteinte neurologique, une attaque, une sclérose ainsi qu’aux problèmes liés au vieillissement (les dames agées rencontrent d’ailleurs plus souvent le problème d’incontinence).

Mais l’incontinence n’est pas inévitable avec l’âge. Il s’agit d’un problème traitable, et souvent soignable. Si vous souffrez d’incontinence, vous vous sentez probablement embarassée. Surmontez cet embaras et consultez un médecin pour discuter avec lui d’un traitement approprié. Ce problème est en effet souvent lié au fonctionnement des muscles (muscles de la vessie, et sphincter de l’urètre) et une rééducation est possible.

Merci á Carine Braconnnier de Xaka Confort

http://www.xaka-confort.com 

Comments on: "Traitement de l’incontinence" (3)

  1. […]   Traitement de l'incontinence Exercices Des exercices de renforcement du plancher pelvien et des sphincters peuvent nettement améliorer la vie de personnes souffrant d'incontinence, et même guérir cette dernière dans de nombreux cas. Incostress Il s'agit d'un appareil médical, porté comme un tampon. Incostress est réalisé en silicone médical, et fonctionne en appliquant une légère pression sur l'urètre depuis le vagin. Incostress permet à la ves … Read More […]

  2. francsor said:

    Bonjour
    Je vous remercie pour votre article que je m’empresse de “rebloger” 😉

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: